Août 2016
Tadjikistan
Encore un pays en "stan" que certains d'entre vous auront du mal à situer, ou s'inquiéteront de part sa proximité avec l'Afghanistan et la Pakistan
Mais pourquoi aller au Tadjikistan?
Les tadijks sont assez fiers de présenter leur pays constitué à 93% de montagnes. A juste raison!
Des monts Fan, parsemés de lacs d'altitude, aux hauts plateaux du Pamir reculé et sauvage, de la vallée de Wakhan, de la vallée de Bartang, le Tadjikistan regorge de beautés naturelles préservées.
C'est la destination idéale pour les amoureux des grands espaces et de la randonnée en haute montagne, avec en prime, une hospitalité mémorable dans des villages isolés.
Les photos sont arrivées!
Ancien membre de l'union soviétique, son histoire récente ne fait qu'attiser davantage notre curiosité. Le Pamir a toujours été une zone stratégique importante, proche de l'Afghanistan, récemment comme par le passé. Au XIXème, il était le siège du "Grand Jeu" entre britanniques et russes en guerre diplomatique ; les deux grands empires se disputaient le contrôle de la région, ce qui a abouti à la création du corridor de Wakhan, langue de territoire afghan.
C'est au Pamir que l'on peut rencontrer les moutons Marco Polo aux cornes spiralées, et le mystérieux Yéti, que les russes pourchassaient dans les années 1950.
Ce sera, pour nous, un gros gros coup de cœur!
On aimerait déjà y revenir, avec cette fois le matériel de camping afin de partir en trek de plusieurs jours dans les Monts fan ou le Parc national tadjik!