Décembre 2016 - février 2017
Nouvelle Zélande
La Nouvelle Zélande est une destination Nature (avec un grand N), un paradis pour les randonneurs, qui nous attirait depuis des années, de par les échos d'autres voyageurs ou de connaissances ayant vécu l'expérience du Working Holidays Visa. Comme beaucoup d'entre vous, nous avons été marqués par les paysages d'une célèbre trilogie sur grand écran.
Qui n'a jamais rêvé d'un grand voyage à l'autre bout du monde?
Pourtant, la Nouvelle Zélande n'est absolument pas dans la lignée de nos premiers mois de voyage, où nous parcourions par voies terrestres des pays peu touristiques, à la rencontre de peuples "isolés". La suite "logique" nous entraînait vers d'autres terres d’Asie du sud est, facilement accessibles depuis la Chine, telles que le Laos, le Vietnam ou Taiwan.
Voyager en van est, pour nous, un mythe, une ode à la liberté. On s'imagine déjà partir à la découverte du pays, à notre guise, s'arrêter dormir où l'on veut, et profiter pleinement des merveilles de la Nouvelle Zélande.
C'est une destination que nous nous étions toujours refusée pour un court séjour, hors nous avons l'opportunité unique d'avoir le "luxe du temps". On hésite, on sait la destination onéreuse. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore...
On craque! On achète un billet d'avion aller simple Chongqing-Christchurch, quelques jours avant l'expiration de notre visa chinois. La période de décembre/ janvier correspond à l'été en Nouvelle Zélande. C'est parti mon kiwi!